Les rendez-vous du patrimoine naturel des Hauts-de-France ?
Les structures environnementales régionales référencées sur le site "Patrimoine naturel des Hauts-de-France" peuvent solliciter en ligne la labellisation d’un évènement de type colloque, conférence, congrès, séminaire. La manifestation labellisée s’inscrira alors dans le cadre des "Rendez-vous du patrimoine naturel des Hauts-de-France".
Faire la demande en ligne
Pour cela, il suffit de détailler le projet et de l’envoyer au moyen du formulaire de demande que vous retrouverez dans "Espace pro > Labellisations > Soumettre une manifestation".
Ce formulaire est automatiquement transmis à la cellule "valorisation du patrimoine naturel" ainsi qu’aux co-pilotes du label "Patrimoine naturel des Hauts-de-France" (DREAL, Conseil régional des Hauts-de-France, Agence française de biodiversité, Agence de l’eau Artois-Picardie, Agence de l’eau Seine-Normandie).
Une réponse est apportée à la structure sollicitant la labellisation de son évènement sous trois semaines maximum.
Des thématiques, activités suscitant délibérément une polémique pourront remettre en question la labellisation de la manifestation. Si elle le souhaite, la structure porteuse de l’évènement pourra apporter les modifications nécessaires à sa programmation et soumettre à nouveau son projet.
En cas d’accord de labellisation, il sera demandé à la structure porteuse de l’évènement de transmettre les éléments de communication de la manifestation (affiche, flyers, supports de presse, etc.) aux normes du label (cf. charte graphique) à la cellule "valorisation du patrimoine naturel", pour validation avant édition / diffusion.
Quels avantages ?
Quels sont les avantages pour les acteurs de l’environnement régional qui labellisent leurs manifestations ?
- Le label attribué aux évènements est gage de qualité.
- Les manifestations labellisées acquièrent davantage de visibilité en s’inscrivant dans le cadre des "Rendez-vous du patrimoine naturel des Hauts-de-France".
- Les évènements labellisés font automatiquement l’objet d’une promotion forte sur le site Internet de référence du "patrimoine naturel des Hauts-de-France".