Découvrir

« Tous les acteurs

Parc naturel régional Oise Pays de France (PNR Oise Pays de France)

Territoire de 59 communes, réparties sur les départements de l’Oise et du Val d’Oise, le Parc naturel régional Oise – Pays de France s’est donné pour principales missions de maîtriser l’évolution du territoire, de préserver et mettre en valeur son patrimoine naturel, culturel et paysager, de promouvoir un développement qualitatif et durable de son territoire, d’accueillir et de sensibiliser le public et enfin de favoriser les échanges en développant l’information, la recherche et l’expérimentation.

S’il possède un patrimoine culturel remarquable, la richesse du Parc réside aussi dans la diversité et l’originalité de ses milieux : 20 000 hectares de forêts (Halatte, Chantilly, Ermenonville), des landes sableuses dans le massif d’Ermenonville, des pelouses sèches, des marais et prairies humides dans les vallées de la Nonette, de la Thève et de l’Ysieux.

Le territoire constitue également pour la faune et la flore un espace charnière, faisant le lien entre les forêts d’Ile-de-France et de Picardie.

Le Parc développe des actions qui contribuent à la connaissance, à la préservation et à la gestion du patrimoine naturel.

Coordonnées

0344636565

Château de la Borne Blanche
48 rue d'Hérivaux, BP 6
60560 Orry-la-Ville
France

contactatparc-oise-paysdefrance [dot] fr

Site web